Atlantic : « Proposer un accompagnement global à nos clients »

Après les marchés individuel, collectif et tertiaire, Atlantic souhaite compléter son activité en se positionnant dans l’univers des chaudières et chaufferies industrielles. Guillaume Coatmeur, Directeur commercial Atlantic Industry, nous explique les nouveaux objectifs du groupe sur ce marché et sa volonté première : développer un accompagnement sur-mesure pour les clients industriels.

#Interview.

Comment Atlantic a-t-il développé ce nouveau pôle dédié à l’industrie ?

Le projet Industry s’est concrétisé lors de l’intégration de la société ERENSAN au sein du Groupe Atlantic il y a trois ans. Cette société fabrique des chaudières collectives et industrielles et des équipements de chaufferie depuis près de 30 ans. Elle est influente notamment sur le marché turc et plus largement en Europe Centrale.

Notre objectif pour les prochaines années est de commercialiser sur le territoire français ainsi qu’en Europe de l’Ouest les produits de chaufferie fabriqués par le Groupe Atlantic et de conquérir ainsi des parts de marché auprès des acteurs du secteur industriel. Atlantic est un nouvel entrant sur ce secteur mais pas dans le métier ! Nos clients installateurs et exploitants connaissent la marque et notre expertise dans les applications collectives et tertiaires. Nous avons une vraie légitimité et souhaitons ainsi apporter notre savoir-faire auprès de tous les acteurs industriels (agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, bois & papier, automobile, textile etc.)

Quel sera le périmètre de l’offre pour Atlantic ?

Atlantic souhaite fournir des solutions pour les industriels utilisateurs de vapeur, eau surchauffée et fluide thermique, depuis la conception de la solution énergétique, jusqu’au support technique et à l’assistance sur les aspects réglementaires.

Nous souhaitons proposer à nos clients une qualité de services pour laquelle la marque est connue et reconnue. En effet, Atlantic met tout en œuvre pour garantir un accompagnement efficace dès la conception du projet jusqu’à la réception des installations.

Nous accompagnons les groupes industriels, mais aussi leurs partenaires (fournisseurs d’énergie, installateurs, exploitants), puisque nos équipes sont formées à la mise en route, à la maintenance et à l’entretien des équipements durant toute la période d’exploitation (pièces détachées, préparations des inspections périodiques, etc.).

En somme, nous mettons à disposition des industriels un accompagnement global qui constitue la valeur ajoutée de la marque Atlantic.

Vous proposez donc une offre sur-mesure ?

Notre rôle de constructeur est de garantir la conception d’une solution adaptée au besoin de l’industriel. Nous ne faisons pas de clé en main : nous recherchons avant tout à établir des partenariats forts avec tous les acteurs du projet (bureaux d’études, installateurs et exploitants) afin d’accompagner les industriels et de leur fournir une offre sur-mesure, selon leurs besoins spécifiques.

Journaliste

Propos recueillis par Noëlle Hermal © AdC

2020-06-12T11:14:58+02:00